Nous avons mis nos photos sur le tableau d'informations dédié aux parents.
Alors n'hésitez pas à nous solliciter, à nous poser des questions, nous vous apporteront des réponses.
Nous sommes à votre écoute et assurons le relais entre la direction et la mairie.
Nous avons eu une entrevue avec la direction de notre crèche (voir dans les pages à droite), mettez vos commentaires, pour commencer à réaliser une FAQ/R (foire aux questions/réponses). Faites partager votre expérience, tout le monde un jour s'est posé des questions sur ce que fait son enfant à la crèche...
Titulaire:
RépondreSupprimer- nous recueillons les questions et les propositions des parents de notre établissement;
- nous participons à 2 ou 3 séances du conseil dans l'année, en présence du maire d'arrondissement, de l'adjoint(e) chargé(e) de la Petite Enfance, de la coordinatrice des établissements de petite enfance, des responsables des établissements représentés au sein du conseil de parents ou de(de la) responsable de la structure pour le conseil d'établissement: le médecin de crèche et le(la) psychologue;
- nous désignons l'un(e) d'entre nous à chaque séance de conseil pour rédiger, avec un(e) professionnel(le), le compte rendu de cette séance;
- nous informons les parents de notre établissement du déroulement de chaque séance du conseil;
- quand des projets d'ordre collectif émergent, nous, volontaires pouvons participer à la mise en oeuvre des projets selon des modalités qui seront à déterminer entre parents et professionnels, au cas par cas;
- nous informons les nouveaux parents afin de passer le relais lorsque nos propres enfants quittent l'établissement.
Suppléant(e):
RépondreSupprimer- nous remplaçons les titulaires en cas de départ de l'établissement ou de démission;
- nous pouvons être autorisés par les titulaires à siéger au conseil pour prendre connaissance du contenu des séances;
- nous ne pouvons prendre part aux décisions et ne pouvons être élus comme président ou co-président.
Le président du conseil a un rôle spécifique:
RépondreSupprimer- il(elle) est élu(e) à l'occasion de la première séance du conseil;
- il(elle) décide, en relation avec la mairie d'arrondissement et la coordinatrice, de la date et de l'heure de la séance suivante du conseil et fait procéder aux convocations;
- il(elle) rédige l'ordre du jour de cette séance, en relation avec la mairie d'arrondissement et après avoir consulté l'ensemble des autres parents élus.